Guide pour organiser votre voyage en Australie

L’Australie fait partie de ces pays dans lesquels tout le monde rêve d’aller un jour. Le pays c’est l’Opéra de Sydney, la Barrière de corail ou encore les kangourous. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles l’Australie séduit tant de voyageurs. Bien qu’elle soit une destination très prisée, de nombreuses personnes sont décontenancées par la taille de l’Australie et craignent que ce ne soit pas l’endroit le moins cher ou le plus facile pour voyager. Pour ces diverses raisons, ce guide va vous être d’une grande utilité !

Visa Australie

Tous les citoyens non australiens auront besoin d’un visa pour entrer en Australie. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur le site Web du gouvernement australien et de choisir le type de visa qui vous concerne le plus. Le visa de touriste australien vous permet de voyager plusieurs fois en Australie pendant un an, pour un maximum de 90 jours à la fois. Bien que, plus important encore, il ne s’agisse pas d’un visa de travail, vous ne pouvez donc pas être engagé dans un type d’emploi rémunéré pendant votre séjour. Ils offrent également un visa ETA qui est vraiment pratique.

Se déplacer en Australie

En raison de la taille de l’Australie, le grand tronçon de route constitue l’un des plus gros soucis pour les voyageurs qui souhaitent se rendre d’un lieu à un autre. Ce n’est vraiment pas aussi grave qu’on pourrait le penser. L’Australie possède un vaste réseau de transport en commun comprenant des bus, des trains, des ferries et un train léger sur rail très efficace et peu onéreuse. En prenant Sydney comme exemple, vous pouvez demander une carte Opal que vous chargez en dollars australiens pour l’utiliser dans les quatre modes de transport. Ce qui est génial, c’est que les tarifs sont plafonnés à 15 $ par jour, 60 $ par semaine et 2,50 $ le dimanche. Si vous utilisez votre carte pour voyager à tout moment, tous les trajets effectués après avoir atteint la limite sont gratuits !

Où aller en Australie ?

Capitale de l’Australie à l’intérieur des terres, Canberra est entourée de forêts luxuriantes, de terres agricoles et de réserves naturelles. Avec le lac Burley Griffin dominant le centre-ville, Canberra est un paradis pour les amateurs de plein air. Même si elle est un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature, cette ville regorge de culture et d’histoire australienne à travers ses superbes monuments et galeries qui vous permettront de comprendre pourquoi elle est la capitale du pays.
Reconnue depuis longtemps comme l’une des villes les plus belles et les plus habitables au monde, il n’est pas surprenant que Sydney reste une destination prisée des visiteurs. Bien que l’ambiance de la ville soit très animée, ses parcs innombrables et sa beauté architecturale, le fait qu’elle abrite l’un des bâtiments les plus connus au monde, « l’Opéra de Sydney », est une raison suffisante pour la visiter.
Deuxième ville la plus peuplée d’Australie, Melbourne est une ville typiquement peuplée de hauts immeubles du XIXe siècle et de boulevards bordés d’arbres. En plein cœur du centre-ville se trouve la Federation Square, une architecture étonnamment moderne. Remplie de places, de bars et de restaurants et d’une architecture extravagante, cette place est une plaque tournante d’événements culturels et d’activités animées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *