Des vacances inoubliables en Aquitaine

L’Aquitaine est une vaste région qui vous promet des endroits magiques pour passer les vacances. Du nord au sud, vous avez de nombreux départements qui méritent le détour, dont la Gironde, les Landes et le Pays Basque. Dans ce billet, intéressons-nous sur les merveilles de la Gironde.

Les activités à ne pas manquer dans la région

La Gironde est un département qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Vous avez le choix entre les grandes villes comme Bordeaux pour faire du city break. Bordeaux est également célèbre pour ses vignobles. Faites le tour des plus grands domaines de la région et participez à des séances de dégustation. Parmi les prestigieux domaines, citons Margaux, Pétrus, Yquem et Mouton Rothshild. La Gironde est également un véritable terrain d’activités de plein air. Vous pouvez faire du vélo pour arpenter les plus beaux villages d’Aquitaine ou encore du littoral Atlantique. Vous pouvez aussi faire du parapente pour apprécier la dune du Pilat vue du ciel. Les sports nautiques ne sont pas en reste que ce soit sur la côte Atlantique, sur l’estuaire de la Gironde ou encore sur les lacs de Lacanau ou d’Hourtin-Carcans.

Où loger en Aquitaine ?

Quelle que soit la ville où vous souhaitez séjourner, pourquoi ne pas expérimenter les hébergements insolites ? Essayez les cabanes perchées dans les arbres pour vivre comme Robinson Crusoé. De nombreux campings en Gironde en proposent ce type d’hébergement dans un domaine spacieux et confortable. Si l’altitude ne vous tente pas, essayez la cabane sur l’eau. Vous dormirez ainsi bercé par les flots. Vous pourrez manger sur une petite terrasse au bord de l’eau.
Si vous partez en hiver et que la température n’est pas très clémente, vous pouvez vous tourner vers un igloo et dormir dans un duvet douillet. Envie de dormir à la belle étoile ? Choisissez une bulle transparente pour contempler les astres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *