Quelles assurances voyage pour quelle protection ?

Il existe différentes sortes de garantie vous permettant de partir tranquillement profiter de votre séjour. Puis, il y a aussi des extensions de couverture. Où vous partirez, sachez qu’une assurance assistance rapatriement reste indispensable. Pour trouver la garantie qu’il vous faut, il faudra définir vos besoins ainsi que les risques que vous allez prendre pendant le voyage.

Comment choisir une assurance annulation ?

Annuler un voyage peut s’avérer couteux. Pour éviter de payer une somme importante, il faudra souscrire une assurance annulation. Sachez tout de même que cette dernière prend seulement effet dans des cas précis. Les motifs d’annulation doivent correspondre à ceux mentionnés dans le contrat. Ce sont notamment la maladie et l’accident. En effet, les raisons du désistement doivent vraiment vous empêcher de partir. Puis, il y a l’urgence professionnelle. Avant de signer un contrat d’assurance annulation, vérifiez s’il est possible d’interrompre le voyage en cours de route. Jetez un œil sur les différentes règles sur la déclaration et les justificatifs. Renseignez-vous aussi sur les personnes couvertes ainsi que le plafonnement de l’indemnité.

Les extensions et l’assistance rapatriement

La plupart des agences proposent des couvertures plus larges par rapport aux assurances classiques. Il y a la garantie qui prend en charge le risque lié à l’immobilisation des avions lors de nuages de cendres suite à des éruptions volcaniques. Certaines couvertures se destinent particulièrement au vol, perte ou détérioration de bagages pendant le déplacement en avion. En ce qui concerne l’assurance assistance rapatriement, elle est importante si par exemple, l’assuré a eu un accident pendant le voyage. Dans ce cas, il faut une évacuation d’urgence vers la France pour recevoir des soins adaptés. A titre d’information, vous bénéficiez déjà de quelques assurances, dont l’assurance maladie, si vous avez acheté votre billet d’avion avec votre carte bancaire. Pour tirer parti d’un maximum de couvertures, il faudra utiliser une carte « haut de gamme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *