Trois destinations idéales pour des vacances en camping en bord de rivière

Vous désirez emmener votre famille en camping pour l’été ? Pourquoi ne pas aller dans un camping en bord de rivière et profiter de tous ses avantages ? La France regorge de merveilleux campings en bord de rivière, mais les 3 destinations qui suivent font partie des meilleures parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Camping en bord de rivière dans le Var

Pour des vacances en camping en bord de rivière réussies, le Var est une destination idéale. Ce département est traversé par plusieurs rivières, dont Argens. Vous profiterez de vacances de rêve en bord de rivière en choisissant un des campings situés à Roquebrune-sur-Argens. Le choix de votre camping en bord de rivière dépendra du niveau de confort dont vous avez besoin. À Roquebrune-sur-Argens, vous pouvez opter pour un simple emplacement de tente ayant accès à la rivière. Vous pouvez également opter pour une location de mobil-home ou carrément choisir un camping 4 à 5 étoiles. Qu’il s’agisse de vacances en famille, entre amis ou en amoureux, Roquebrune-sur-Argens vous fera profiter de différentes activités. Au départ de votre camping en bord de rivière, vous pourrez effectuer une randonnée pour la découverte de la nature et du paysage qu’elle offre. Les activités liées à la rivière comme le canoë ou la pêche vous attendent aussi. Vous profiterez aussi d’autres activités comme le mini-golf, le waterpolo ou encore la pétanque. Pour que votre séjour en camping dans le Var soit parfait pour vos enfants, choisissez un camping équipé d’une piscine et d’un parc aquatique comme le camping Les Pêcheurs, en bord de rivière. Vos vacances se passeront en toute convivialité si vous vous assurez que le camping en question propose des animations pour tout le monde.a

Camping en bord de rivière en Dordogne

La Dordogne est une destination à ne pas écarter pour un séjour en camping en bord de rivière. Si vous choisissez une destination comme Bergerac, Saint Cyprien ou Sarlat, en Dordogne, vous aurez le choix entre différents campings en bord de rivière. Non seulement vous profiterez d’une bonne séance de baignade à la plage, mais vous pourrez aussi partir à la découverte de la nature lors de randonnées. En matière de randonnées, il est possible de parcourir les sentiers de la Dordogne à pied ou en suivant les pistes cyclables en vélo. L’avantage de résider dans un camping en bord de rivière en Dordogne est d’être proche de la nature et de profiter des différentes activités offertes par la rivière. La pêche est une activité incontournable, que vous pouvez pratiquer en famille ou en solo. La Dordogne est riche en poissons, mais il vaut mieux vous renseigner sur les saisons ouvertes à la pêche.

Une randonnée en canoë est aussi l’une des activités nautiques principales proposées afin de s’amuser et de découvrir les environs. La Dordogne propose différentes gammes de camping en bord de rivière. Le choix va du simple emplacement de tente aux campings haut de gamme 4 et 5 étoiles. Le niveau de confort ainsi que les prestations diffèrent d’un camping à un autre, mais la convivialité est toujours au rendez-vous.

Camping en bord de rivière en Ardèche

Un large choix de camping en bord de rivière est mis à votre disposition si vos vacances se passent en Ardèche. Cela est dû à la présence de plusieurs rivières traversant l’Ardèche, dont celle du même nom. Plusieurs destinations comme Vogué, Balazuc, le Pont d’Arc, Ruoms, La Souche, Le Pont du Nassier ou encore Guinguette du Chassezac sont propices à la baignade. Quel que soit le camping en bord de rivière que vous choisirez lors de votre séjour en Ardèche, vous serez émerveillé devant la beauté de la nature. Ne vous limitez pas à la flore, mais découvrez aussi la faune ardéchoise lors de votre séjour. Dans la montagne, dans la vallée ou tout simplement en bord des rivières, les randonnées sont l’une des activités incontournables de l’Ardèche. Il est également impensable de passer ses vacances en Ardèche sans pratiquer la pêche ou le canoë. Les campings en bord de rivière de l’Ardèche proposent le maximum d’activités afin d’occuper les plus petits aux plus grands. Que vous choisissiez un simple emplacement pour tente, ou un camping 2 à 5 étoiles, vous pourrez opter pour un camping avec piscine, parc aquatique et aires de jeux pour les enfants. En Ardèche, certains campings en bord de rivière ont accès à une plage aménagée. La baignade est toujours au rendez-vous sous le soleil ardéchois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *