Le top des activités à faire en famille dans le Sud de la France

Vous avez envie de découvrir la France en famille ? Si vous êtes à la recherche de lieux magnifiques pour passer des moments agréables avec vos enfants ? Pourquoi ne pas partir dans le sud de la France ? Les magnifiques villes et villages de cette région ne manquent pas de charme. La plupart d’entre eux ne sont pas célèbres alors qu’il abrite une multitude de trésors touristiques à découvrir. Pourquoi devriez-vous partir à l’étranger alors que la France, surtout sa région du Sud, abrite de magnifiques destinations à découvrir ? Voici le top des activités à réaliser dans le Sud de la France.

Visiter la Cité de l’Espace

Il s’agit d’un parc de loisirs destiné à l’univers galactique et à la conquête de l’espace. C’est l’activité parfaite pour initier ses enfants à l’astronomie. Le parc est composé de labyrinthes végétaux, fusée-toboggan, de jeep lunaire et de station spatiale. Le parc réserve également d’autres surprises pour les familles qui viennent le visiter, comme l’exposition sur Mars, la planète rouge par exemple.

Découvrir le Village des Automates

Implanté dans une pinède provençale de 8 hectares, le Village des Automates vous accueille dans un environnement féérique et merveilleux. Grands et petites s’amuseront dans un cadre digne d’un conte de fées. Vos enfants pourront rencontrer leurs héros préférés. Le village travaille avec plus de 500 personnes travaillant ensemble pour amuser les petits et les grands. L’histoire de Pinocchio et le ventre de la baleine ou encore de la cigale et de la fourmi seront reconstitués par des acteurs de talent pour amuser les petits. Des toboggans, des trampolines et des balançoires sont également à disposition des tous petits.

Faire un tour à Animaparc

Vous aimez les animaux ? Vous voulez passer des moments agréables en famille ? Rendez-vous avec vos enfants à Animaparc. Le parc de loisir propose 34 attractions dont certains permettent à vos enfants de faire une balade en chenille ou dans un bateau de Pirate. Ils pourront également gambader avec les animaux à la ferme ou profiter des structures gonflables. De nombreuses activités sportives sont également proposées telles que les jeux de pistes, les Tyroliennes, les balades en poneys ainsi que les promenades en VTT.

Découvrir la vie des insectes à Micropolis

Connu également sous le nom de La Cité des insectes, ce parc fait découvrir aux enfants l’univers des insectes d’herbe. Le parc propose de nombreuses animations racontant la vie de ces petites bêtes. Des dispositifs sonores et visuels permettent de mieux comprendre leur vie sociale et d’apprendre comment préserver leur cycle de vie. Micropolis dispose d’une ruche vitrée permettant aux enfants de voir comment les abeilles travaillent. De nombreuses espèces de papillons tropicaux sont également à découvrir dans la serre.

Passer une journée entière à Vulcania

Vulcania se consacre surtout sur les volcans. En collaboration avec la Cité des Sciences et de l’Industrie-Univers, le parc propose des ateliers scientifiques sur la machine, la lumière et l’eau. Toute la famille peut également découvrir les différentes étapes d’une éruption volcanique en direct.

Visiter le parc de la Préhistoire

Pour mieux comprendre le mode de vie des « premiers Hommes », il est indispensable de visiter le parc de la Préhistoire. Le parc propose des parcours pédagogiques et ludiques qui retracent la vie de nos ancêtres, les Homo Sapiens. Il organise une multitude d’ateliers et de reconstitutions grandeur nature de certains personnages et animaux préhistoriens.

S’amuser au Cap’ Découverte

Amateurs de sensations fortes ? Pourquoi ne pas profiter d’un moment de fou rire et d’amusement dans le parc de loisir Cap’ Découverte ? Avec les nombreuses activités mises à votre disposition, soyez sûre d’y passer des moments inoubliables. Vous pourrez y pratiquer du ski, du snowboard sur piste synthétique, de la luge, des promenades en VTT et de paintball.

Dormir dans un camping

Dormir dans un camping attire de plus en plus de voyageurs depuis quelques années. Le pratiquer en famille est une occasion de profiter du soleil du Var ou de l’Hérault. Vous pouvez y venir avec votre propre camping-car ou louer un mobil-home dans un camping du Sud de la France tel que Cielavillage.fr/fr/. Vous pouvez également séjourner dans un bungalow, une caravane, une tente ou un chalet. Faire du camping dans le Sud vous permettra de profiter d’un séjour agréable à petit prix, dans un cadre naturel époustouflant. Tous les établissements de camping dans le Sud de la France sont équipés. Selon la formule que vous choisissez, vous pourrez profiter d’un hébergement avec de l’électricité, d’un coin-cuisine, d’un coin-vaisselle et d’un coin lessive. Pour un moment de complicité en famille, vivre dans un camping dans le sud de la France vous assure de passer des vacances conviviales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *