Comment préparer son premier voyage en sac à dos ?

Célibataire, vous désirez partir en solo à la découverte du monde ? Voyager dans des terres inconnues de votre pays avec seulement votre sac à dos sur vous ? Seulement, vous hésitez par peur de ne pas savoir où aller ? Quid de la sécurité ? Quel objet amener avec vous ? Quelle somme vous allez débourser ? Avant de partir pour un voyage en solitaire, il faut être décidé, avoir un bon itinéraire, une bonne organisation et un esprit d’aventurier. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de partir loin. Pas besoin d’aller à l’autre bout du continent. Vous pouvez effectuer votre roadtrip sur des sentiers battus et explorer les trésors cachés de la France métropolitaine. Vous devez simplement tout planifier pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises.

Préparer à l’avance son sac

Pour un premier voyage en sac à dos en solitaire, vous vous demandez sûrement ce que vous devez emporter et laisser. Un pantalon pour les nuits fraîches ? Un short pour les journées de fortes chaleurs ? Des sandales pour se sentir à l’aise ? Des baskets ou des chaussures de randonnées pour plus de praticité ? Avant d’organiser votre bagage, sachez qu’un roadtripper voyage toujours léger. Tout doit tenir dans un sac et le sac doit contenir l’essentiel. Cela vous permet de vous y retrouver facilement et de vous affranchir de certaines contraintes de voyage. Par exemple, si vous prenez l’avion, vous n’aurez pas à passer par les lourdes procédures de pesage. Une fois dans votre mobil home, vous n’avez pas besoin de faire et défaire vos bagages, car vous aurez apporté le minimum. Ce que vous devez retenir, c’est que si vous voyagez en sac à dos, vous devez vous contenter de prendre l’essentiel. Par ailleurs, pensez à la durée de votre séjour et du climat de la région. Vous n’allez pas prendre la peine d’emporter avec vous un trench ou un manteau alors que vous allez du côté de la Méditerranée en plein été ! Les indispensables à ne pas oublier sont votre brosse à dents, une trousse à pharmacie, vos papiers d’identité, une lampe torche, votre appareil photo, de l’eau et de la nourriture pour le voyage.

Réserver un hébergement

Partir en roadtrip ne signifie pas que vous devez défaire votre sac de couchage chaque nuit et dormir à la belle étoile. Partir à l’aventure ne veut pas dire se priver du confort minimum. Trouver un logis est indispensable. Avec le développement du tourisme écologique en France, vous pouvez facilement trouver un hébergement qui vous conviendra pendant votre trajet. Si vous partez pour le sud de la France pour suivre les traces des Gaulois en Bretagne. Le camping Longchamp en Ille-et-Vilaine vous conviendra parfaitement. Situé dans un cadre exceptionnel, ce dernier vous offre à la fois le charme de la nature verdoyante et le confort d’un hôtel de haut standing. Vous pouvez choisir entre ses larges gammes d’hébergement. Mobil home et chalet ont été pensés afin que vous puissiez vous reposer tranquillement pendant votre séjour au camping. Par contre, si vous voulez rester dans l’esprit aventurier, vous pouvez installer votre tente en louant une parcelle de terrain au camping d’Ille-et-Vilaine. Avant de quitter le camping pour repartir sur la route, vous pouvez vous accorder un petit instant de pause à la piscine chauffée ou manger des spécialités locales au restaurant du camping.

Organiser son transport

Pour un roadtripper, organiser son transport est une étape fondamentale. En tant qu’amoureux de la route, vous serez amené à vous déplacer constamment. S’organiser est donc primordial pour éviter les mauvaises surprises qui risquent de vous ralentir. Partir à l’aventure ne signifie pas forcément vivre au jour le jour. L’objectif est d’avoir du plaisir. Alors, si vous devez partir pour une destination lointaine, pensez à réserver des billets d’avion ou de train. Prendre les transports publics vous permet d’économiser sur le trajet et de faire des rencontres. D’un autre côté, si vous aimez conduire, vous pouvez opter pour la location de voiture. Cela reviendrait plus cher, mais vous bénéficierez d’un confort de voyage. Les sites de location de voiture sont actuellement nombreux sur la toile. Il suffit de vous y rendre et choisir le véhicule qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *