Camping à Biscarrosse : pourquoi partir en vacances dans les Landes ?

Se trouvant au cœur du département des Landes, Biscarrosse est une destination de vacances se distinguant par son paysage varié. Les plages alternent avec les lacs et les sentiers de randonnée en pleine forêt. La commune de près de 15 000 habitants accueille une véritable ruée de touristes pendant l’été. Ils viennent pour la chaleur estivale, mais également pour profiter des différentes activités proposées sur place. Si vous hésitez encore à prendre la décision de venir faire du camping à Biscarrosse, les prochaines lignes vous sont destinées.

Faire du camping à Biscarrosse signifie fun « H24 »

Une pléthore d’activités vous attend dans les Landes. Vous n’aurez aucunement le temps de vous ennuyer à Biscarrosse. La plage du même nom peut vous retenir tout l’été. La station balnéaire dispose de 15 kilomètres de littoral essentiellement composé de sable fin. Des milliers de sportifs venus de toute la France viennent sur place pour pratiquer leur discipline favorite. Le surf constitue un programme à lui tout seul à Biscarrosse. Cette localité compte un grand nombre d’écoles de voile pour vous apprendre les rudiments du sport de glisse. Il est possible de devenir surfeur à partir de 10-12 ans. Les vagues de qualité restent appréciées par les raiders plus expérimentés. D’autres disciplines aquatiques sont à découvrir sur les spots de surf de Biscarrosse. Il y a notamment le kitesurf. C’est un mélange de surf et de cerf-volant. Il demande beaucoup de temps d’entraînement pour être maîtrisé, mais le fun sera au rendez-vous dès les premiers instants. Pour ceux qui préfèrent l’eau douce, le canoë est une autre discipline à pratiquer dans les Landes. Plusieurs cours d’eau permettent de trouver de belles sensations fortes grâce à ce sport nautique. Il se pratique en famille ou en couple pour partager le plaisir.

Les beaux lacs valent la peine de se déplacer

Biscarrosse-plage attire des milliers de vacanciers. Cette station balnéaire convient essentiellement aux jeunes et aux sportifs. La plage du lac Biscarrosse, plus calme, est adaptée aux familles. C’est un véritable havre de paix pour ceux qui viennent retrouver la sérénité. À l’ombre des pinèdes, vous pourrez vous prélasser sur un transat pendant de longues heures. Quelques campings comme www.arbre-dor.com ont choisi de s’établir au bord de cet immense plan d’eau. Ce sont de vrais complexes hôteliers à ciel ouvert. Votre mobil home peut se trouver à quelques mètres du rivage. Le restaurant du camping vous permet de prendre vos repas au plus près de l’eau. Ce cadre de rêve attire de nombreux vacanciers. Ces derniers viennent le plus souvent pour profiter des différentes activités de Biscarrosse-lac. Il y a notamment les loisirs aquatiques. Votre séjour dans la région sera ainsi une occasion de vous mettre au ski nautique. Le pédalo, l’aviron et d’autres divertissements sont aussi possibles sur ce plan d’eau. Il n’y a pas un seul, mais trois lacs à Biscarrosse. Le premier se prête au nautisme. L’autre permet aux pêcheurs de pratiquer leur activité. Le troisième lac est une réserve naturelle où des milliers d’oiseaux évoluent.

De belles choses à découvrir ou déguster dans les Landes

La navigation marine est une activité possible à Biscarrosse. La ville compte plusieurs ports. Certains desservent le lac. Le port Maguide est un endroit à visiter au moins une fois pendant votre séjour. Le musée des hydravions devrait aussi figurer au programme. Cet établissement garde une impressionnante collection d’appareils. Ce sont des avions qui ont assuré le transport de colis et de courriers il y a quelques décennies. Les autres ports de Biscarrosse sont tournés vers l’Océan Atlantique. Ils invitent à prendre le large. Dans tous les cas, vous pourrez monter à bord d’une embarcation le temps d’une croisière. Pour changer des plaisirs nautiques, vous pouvez vous tourner vers d’autres sports, en l’occurrence le golfe. Cette discipline a ses adeptes dans les Landes. Le green de Biscarrosse accueille de nombreuses compétitions d’importance nationale et européenne. La ville compte aussi des kilomètres de pistes cyclables. Le vélo permet de découvrir Biscarrosse de manière plus écologique. Il est aussi possible de longer la côte jusqu’à la prochaine station balnéaire. Une très longue piste cyclable part des Landes et remonte jusqu’en Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *