Camping de luxe : pourquoi le choisir en vacances ?

Depuis quelque temps, le camping de luxe a séduit et continue encore à séduire un grand nombre de Français. De fait, des établissements de prestige apparaissent un peu partout dans l’Hexagone. Des terrains vagues se transforment rapidement en complexes hôteliers à ciel ouvert. Le prix du mobil home de luxe est plus accessible et les clients sont conquis. Le camping 5 étoiles devient plus accessible. Si vous vous posez des questions sur les bonnes raisons de choisir un camping haut de gamme, les prochaines lignes vous apportent quelques pistes.

Le camping de luxe coûte moins cher que les autres

Les prestations dans un camping de luxe n’ont rien à envier aux services des palaces ou hôtels haut de gamme. Le service de chambre, le baby-sitting, la blanchisserie ou le spa, les standards sont respectés. Les efforts des campings 5 étoiles portent essentiellement sur les équipements de confort. Ainsi, un mobil home de luxe peut avoir une cuisine avec four et réfrigérateur. La salle d’eau privée comprend aussi un sèche-cheveux. Les installations de divertissement sont également nombreuses. Les piscines avec maître-nageur font partie de ces prestations. Les clients peuvent aussi faire du sport dans une salle dédiée à cet effet. Les dames pourront suivre des cours de fitness tandis que les hommes peuvent se muscler. L’accès à ces installations reste souvent gratuit. Ce qui n’est pas toujours le cas dans l’hôtellerie de luxe. Les services sont facturés auprès de ces palaces. Le camping de prestige coûte moins cher que les autres hébergements, tout en offrant les mêmes prestations. La différence peut être de quelques dizaines d’euros par jour.

Parce qu’un camping de prestige a son immense parc aquatique

L’espace aquatique d’un camping de luxe comme mimosas-luxe.com prend une allure de parc d’attractions. Les toboggans et d’autres jeux sont à essayer. Ils s’adaptent autant aux enfants qu’aux grandes personnes. La piscine de très grande taille commence avec les campings 4 étoiles. Dans la plupart du temps, le bassin peut être chauffé en période hivernale. Souvent, la température de l’eau est portée à 28° Celsius avant qu’elle soit injectée dans la piscine. Certains établissements proposent une piscine à vague pour donner l’impression de se trouver au bord de la mer. Les terrasses peuvent aussi être aménagées pour avoir une allure de lagon bleu avec du sable fin sous les pieds. Le moins que l’on puisse dire serait que les pensionnaires n’auront pas beaucoup de temps pour s’ennuyer. Après les jeux aquatiques, les clients d’un camping de prestige peuvent pousser la porte d’un centre de bien-être. Ils se feront alors dorloter par des spécialistes de la détente. Outre les massages, les clients peuvent profiter de soins issus de la phytothérapie, l’aromathérapie ou la balnéothérapie. Cette dernière permet de profiter pleinement des bienfaits de l’eau de mer sur l’organisme.

Un personnel aux petits soins pour tous les clients

Les habitués du camping de luxe savent à quel point les professionnels prennent soin d’eux. Les loueurs font de leur mieux pour que les clients soient satisfaits et reviennent l’année prochaine. En effet, l’ouverture des établissements suit une certaine saisonnalité. Les campings ouvrent leurs portes en mai ou juin et les referment après la rentrée. Pendant ce temps, les clients se font choyer par des spécialistes. Ce sont des professeurs de yoga, des coaches sportifs, ou des dévoués serveurs. Les employés du salon de bien-être font de leur mieux pour évacuer les tensions accumulées depuis des mois. Parfois, l’institut dispose d’une coiffure et d’un centre de make-up pour rendre les clientes exceptionnellement belles. Dans un camping haut de gamme, les adultes sont choyés. Les enfants ne sont pas en reste. Ils disposent de leur propre club de loisir. Les animateurs hautement qualifiés leur proposent de jeux, des danses et divers programmes éducatifs. Parfois, les enfants préparent un petit spectacle à présenter devant les parents. En effet, ces derniers paient pour que leur progéniture soient entre de bonnes mains. Enfin, pour les campings de luxe, l’emplacement est essentiel. Le fait qu’ils se trouvent à deux pas de la plage ou d’une chaîne de montagnes enneigées constitue un réel avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *