Où passer vos vacances en Bretagne ?

La Bretagne est une région qui compte de nombreux départements, lesquels sont composés de plusieurs villes. Mais, si vous voulez passer des vacances inoubliables, pourquoi ne pas vous pencher sur le littoral breton ? Il compte 1 700 km de côtes divisées entre de nombreuses villes. Du nord au sud, elle varie entre plages, rivages, criques et rochers.

Où loger en Bretagne ?

Que vous cherchiez une station balnéaire célèbre, une ville aux paysages variés et des activités diverses ou encore de village loin de la masse touristique, mais tout en étant au bord de la mer, rendez-vous en Bretagne. Elle peut vous proposer tout cela. Et qu’importe votre destination en Bretagne, vous trouverez facilement un coin pour loger. Le camping est cependant le mode d’hébergement le plus prisé dans la région. La plupart du temps, les campings en Bretagne sont implantés en bord de mer, sur le littoral. Vous avez le choix entre un camping 2, 3 et 4 étoiles. Pour passer un séjour agréable en bord de mer en Bretagne, le Camping damgan est une adresse qui mérite votre attention. Ce domaine a 3 étoiles. Si le budget vous le permet, si vous voulez gouter au plaisir du confort et du luxe à la fois, tournez-vous vers le camping de luxe ou le glamping. Vous pouvez expérimenter de nombreux plaisirs dans un camping, comme un simple feu de camp en famille, une nuit dans une cabane perchée dans les arbres ou encore une activité nautique sur des vagues artificielles.

La ville de Damgan

Dans le Morbihan, la ville de Damgan est sûrement moins connue que ses voisines, mais renferme de véritables trésors. Elle est intégrée au parc régional du Golfe du Morbihan, partagée entre des chemins côtiers et des lagunes. Ce sentier vous invite à une balade à pied ou à vélo selon vos envies. Plusieurs plages s’offrent à vous à Damgan pour ne citer que la pointe de Kervoyal. Une pléiade d’activités nautiques se pratiquent sur les plages de Damgan comme la planche à voile, le kayak de mer, l’optimist, le stand-up paddle et le catamaran. Quand la mer se retire, vous pouvez faire de la pêche à pied ou tout simplement lézarder sur le sable. Réservez un mobil-home ou un bungalow dans un camping à proximité de la plage pour y avoir accès facilement et rapidement, et ce à tout moment. Il est même possible de trouver un camping doté d’une plage privée. Vous pouvez manger au sein même du camping ou sur une terrasse ensoleillée de l’un des restaurants de la plage. N’hésitez pas à commander une spécialité locale, un plat à base de fruits de mer comme un plateau d’huîtres.

La ville de Pénestin

Jamais entendu ? La ville de Pénestin a pourtant de nombreuses choses à vous offrir. Se trouvant également dans le Morbihan, elle vous donne accès aux différents sports nautiques du Golfe. Plusieurs écoles et clubs de voile, de kite surf, de catamaran ou de stand-up paddle sont accessibles dans la ville. Mais, il y a bien tant à faire à Pénestin. Visitez les parcs à coquillages de la ville pour découvrir l’activité mytilicole. Allez dans la maison de la Myticulture qui était autrefois un phare. Aujourd’hui, c’est devenu un lieu d’exposition sur la culture des moules. Envie d’un peu de sensation forte ? On vous invite à expérimenter le parapente sur la plage de la Mine d’ Or. Au départ des falaises rouges de la plage, vous aurez une vue imprenable sur les paysages spectaculaires de la région. À l’intérieur de la terre, vous pouvez visiter le skate park dans le centre bourge et vous initier à la glisse.

La ville de Pont-Aven dans le Finistère

Les amateurs d’art et de culture trouveront leur bonheur à Pont-Aven. Là, les activités ne se limitent pas aux sports nautiques, un point commun des villes balnéaires de la Bretagne. Pont-Aven ou la célèbre cité des peintres vous invite à différentes balades dans des cadres différents. Le village mythique de Pont-Aven attire de nombreux curieux ou amateurs d’art chaque année. Mais au-delà de ce cercle, la ville est assez déserte de touristes. Si vous cherchez un coin intimiste pour vous ressourcer au cœur de la nature, Pont-Aven est une bonne alternative. Les bords de Rias vous permettent de vous baigner dans un coin calme et encore loin de la masse touristique de la Bretagne. Le cadre de Pont-Aven est pourtant magique avec une végétation touffue, des pierres levées et des hameaux à chaumières. Pont-Aven est un peu comme la campagne à la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *