Vacances en Corse : comment choisir sa location de villa ?

La Corse est une destination de premier choix pour les amateurs de vacances au soleil. Cette île française sur la Méditerranée se distingue par son paysage fait de belles plages et de montagnes pittoresques. Les eaux turquoise de son littoral donnent envie d’y déposer les valises pour de bon. En attendant, vous pouvez louer une villa de luxe à Porto Vecchio pour y passer tout l’été.

En optant pour une location de vacances à Porto Vecchio

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Porto Vecchio est une petite ville à taille humaine de la Corse-du-Sud. Cette paisible bourgade de l’île de beauté reste appréciée des vacanciers pour son décor idyllique. Cet endroit est encore préservé du tourisme de masse. Cette tranquillité en fait une destination de rêve pour les familles. Si vous voulez passer vos jours de congé dans le calme, cette ville vous conviendra en tout point. Sur place, toutes les formules d’hébergement sont disponibles, mais la location de villa constitue un atout de taille pour Porto Vecchio. Dans le sud de la Corse, vous aurez un large choix de logement, mais le mieux serait d’opter pour une pension complète dans une résidence de tourisme près de la plage. De cette manière, vous aurez la magnifique baie de Saint-Cyprien juste à deux pas de votre villa de location. Parmi les villas en location à Porto Vecchio, vous pouvez opter pour une résidence de tourisme pouvant accueillir 6 personnes ou plus. Si vous êtes moins nombreux, vous pouvez vous tourner vers la location de mini villa. Si vous êtes en quête d’un endroit tranquille, pas trop loin de la ville, l’établissement à 12 km de la ville www.residence-porto-vecchio.com propose des offres de location de villa corse. Enfin, sachez que vous aurez un large choix d’activités à faire à Porto Vecchio. Vous pouvez notamment partir à la découverte des monuments de la ville pour en apprendre un peu plus sur son histoire. Pour changer aussi des plaisirs nautiques, vous pouvez prendre la direction des montagnes corses. La vue depuis les hauteurs de l’île est tout simplement à couper le souffle. Scrutez l’horizon en observant le ballet des belles embarcations qui rejoignent la Corse.

Le choix de villa de vacances en Corse-du-Sud

En optant pour une résidence de luxe en Corse-du-Sud, vous aurez droit à un large choix de logement. Les villas ont 4 superficies possibles. La plus petite commence à 42 m². Les autres sont à 72 m², 100 m² et 200 m². Il y a suffisamment de place pour 4 à 10 personnes. Pendant la réservation, demandez à avoir une villa de type T2 à T4. Si vous vous déplacez à 10, une belle et grande T5 devrait être assez spacieuse pour accueillir tout le monde. Il est toujours possible de demander des couchages supplémentaires. Au sein d’une résidence de tourisme, vous pouvez avoir jusqu’à une trentaine de logements au choix. Faites bien votre choix même si les villas offrent toute une vue imprenable sur la mer. Dans tous les cas, les pièces sont spacieuses et bien éclairées. Elles ont la climatisation pour maintenir la température à un bon niveau toute l’année. Autant que possible, exigez que la terrasse soit équipée de transats. Demandez à avoir des commodités pour des apéros inoubliables. La cuisine devrait également répondre à vos exigences. L’équipement doit vous donner l’impression de vous trouver chez vous. Outre la plaque de cuisson et le four, vous pouvez avoir des électroménagers de type grille-pain ou lave-vaisselle. Les amateurs de café pourront même apprécier la présence d’une cafetière de luxe. Posez des questions sur le type de capsules avant de venir. Côté salle d’eau, la villa de vos envies devrait inclure des toilettes privées. Il peut même y en avoir deux avec deux salles de bain pour une grande villa. Dans les chambres, vous devrez un téléviseur avec les chaînes câblées et le Wifi à volonté. D’autres prestations accompagnent la location. Le parking est gratuit si vous décidez de louer une voiture pendant l’ensemble de votre séjour. Le Spa et d’autres services personnalisés sont aussi à explorer pendant votre passage en Corse-du-Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *