Quels sont les différents quartiers à connaître à New York

New York est une ville assez compliquée pour ceux qui y séjournent pour la première fois. Pour y trouver le meilleur, il est primordial de connaître tous les quartiers qui constituent la ville. Ces informations vous permettront de choisir parfaitement l’hébergement qui vous convient le mieux. Voici donc les différents quartiers à connaître sur New York ainsi que leurs principales caractéristiques. Quel que soit le motif de votre séjour, vous pourriez mieux choisir votre hôtel avec ce guide.

Les quartiers touristiques

Les quartiers touristiques vous permettent d’apercevoir New York en tant que l’une des villes les plus dynamiques du monde. Si vous voulez être à proximité de l’ambiance touristique qui règne dans toute la ville. Ici, vous serez plongé au milieu d’une foule hétéroclite en activité du matin jusqu’au soir ou inversement. Les quartiers touristiques regroupent les plus grands hôtels, les restaurants et les magasins. Parmi les quartiers les plus touristiques qui constituent New York, il y a :
• Herald Square :
Il abrite quelques-uns des plus importants sites touristiques de la ville. Il est surtout très apprécié par les amateurs de shopping avec la présence du célèbre Macy’set le Madison Squarte Garden. Vous y trouverez également un large choix d’hôtels hauts de gamme.
• Theater District (Times Square) &Hells Kitchen :
Times Square fait partie de l’emblème de la ville. Situé dans le Theater District, il faut partie des quartiers les plus fréquentés dans toute la ville. Il est surtout adapté à ce qui ceux qui adorent la foule et qui aiment les bruits en permanence. C’est un quartier typiquement New Yorkais. Le quartier de Hell’sKitchen se trouve juste à proximité. Il est également très animé grâce à la présence de nombreux restaurants sympathiques, proposant des mets délicieux. Si vous aimez les vies à 100 km à l’heure, ce quartier répondra parfaitement à vos attentes.
• Midtown East :
Ce quartier est également très apprécié par les touristes qui viennent du monde entier. Vous y trouverez le Rockefeller Center, le Central Park, la gare de Grand Central… en plus d’être un incroyable quartier touristique, il constitue également un important quartier d’affaires où vous pourriez rencontrer des hommes d’affaires et des working girls. Si le quartier est animé par les personnes d’affaires le jour, la nuit, elle se réveille avec les myriades de restaurants et de bars.

Les quartiers les plus branchés de New York

New York est une ville branchée adaptée à tous les goûts et toutes envies. Si vous appréciez les shoppings et la vie nocturne, vous devez loger soit à Soho, à Tribeca ou encore Nolita. Ils font également partie des quartiers les plus vivants de New York. Vous y trouverez les enseignes les plus réputés de la ville.. Si vous recherchez des quartiers plus authentiques, les quartiers Lower East Side et East Village vous proposeront un séjour inoubliable. Epargnés de la gentrification, ces deux quartiers proposent une ambiance décontractée typique de Manhattan. Ce ne sont pas des quartiers très touristiques, c’est ce qui renforce leur charme. Si vous voulez profiter de New York, loin des flux de touristes, ces quartiers vous sont recommandés. Dans l’East Village, vous y trouverez de nombreux magasins et restaurants branchés, surtout entre Broadway et First Avenue. Les enseignes sont à taille humaine, ce qui vous permettra de réaliser des rencontres plus authentiques. La partie est de la ville est plus résidentielle alors que l’ouest est beaucoup plus animé, parfait pour bruncher. Vous y trouverez des hôtels à prix abordables. Le Lower East Side s’adresse aux fêtards. Ils proposent de nombreux bars et restaurants très appréciés par les fêtards qui adorent la vie nocturne. Ici, il y a également très peu de touristes. Vous y trouverez également de nombreux restaurants et de bars. Malgré son allure assez défraîchie, elle propose une ambiance déjantée surtout durant les week-ends.

Les différents quartiers familiaux de New York

Certains quartiers proposent des ambiances plus calmes, parfaits pour les séjours en famille. Le volume sonore y est beaucoup plus acceptable. Vous n’aurez pas à faire la queue pour manger au restaurant, ou pour visiter les monuments historiques du quartier. Chelsea fait quartier des quartiers familiaux les plus branchés de New York. Le quartier est assez vaste et dégage une ambiance assez friendly. Si vous avez besoin de tranquillité, c’est l’endroit parfait pour vous, car malgré les animations, les niveaux sonores sont assez supportables. Vous y trouverez de nombreuses adresses pour déguster des plats délicieux et typiquement européens.
Le West Village ainsi que le Greenwich Village vous accueilleront dans un environnement plus britannique avec ces ruelles en brique rouge. Le quartier est propice à la relaxation en famille. Il propose de nombreuses activités ainsi que de bonnes adresses pour manger et sortir en famille. Ce quartier propose surtout des logements de haut standing.
Si vous êtes à la recherche de quartiers beaucoup plus huppés, vous avez le choix entre Upper East Side et l’Upper West Side. Ce sont des quartiers résidentiels qui promettent un séjour plus tranquille. Il vous éloigne des agitations du centre-ville. De nombreuses adresses vous permettront de déguster des repas typiquement américains, très appréciés par les enfants. Ces deux quartiers sont propices aux promenades en famille à la découverte des curiosités touristiques qui y sont présentes.

Les quartiers financiers de New York

L’une des plus importantes caractéristiques de la ville de New York c’est son aspect professionnel. L’ambiance devient plus sérieuse et plus impersonnelle, mais cela renforce considérablement le charme de la ville. Parmi les quartiers les plus fréquentés, il y a le Lower Manhattan qui est réputé par le quartier de Wall Street pour apercevoir les traders, la One World Trade Center, le musée du 11 septembre et bien évidemment la statue de la Liberté. Le quartier propose de nombreuses activités qui combleront parfaitement vos journées. Les rues sont très animées durant la journée, mais vous y rencontrez surtout des hommes et des femmes d’affaires pressés par le temps qui semblent vivre sur une autre planète. Si le quartier est animé le jour, il devient plus calme le soir, quand tous les bureaux se ferment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *