De belles choses à voir et à faire pendant les vacances en camping à Cantal

L’ambiance et la bonne humeur du camping vous plaisent ? Un séjour dans le Cantal devrait vous émerveiller. Cette destination se distingue par son cadre accueillant et de nombreux sites à voir. Retrouvez ci-après un petit aperçu d’un séjour au cœur de la nature auvergnate.

Le camping à Cantal

Cantal compte de nombreux campings. Pour passer des vacances réussies, choisissez un camping à Cantal comme campinglebelvedere.com avec au moins 3 étoiles. Parmi les bonnes adresses à Cantal, vous trouverez un établissement chaleureux situé sur le versant sud d’un volcan. Implanté au cœur de la vallée de la Truyère, l’établissement niché au cœur du Parc des volcans d’Auvergne. Dans ce complexe hôtelier à ciel ouvert, vous pouvez soit louer un emplacement pour tente et camping-car, soit un mobil-home. Comme tout camping qui se doit, le domaine dispose d’une piscine et des terrains de jeux. Des animations sont également au rendez-vous.

Découvrir les beaux villages du Cantal

Si votre camping se trouve dans la vallée de la Truyère, vous pouvez, depuis votre emplacement, descendre à Neuvéglise, la bourgade la plus proche. Ce village se distingue par son authentique charme. Puis, le centre-ville d’Aurillac devrait aussi vous plaire. Une balade dans les rues de cette cité à taille humaine vous plonge dans une ambiance conviviale. Les villageois apprécient le partage de leur quotidien. Pendant votre balade, pensez à visiter l’incontournable Salers. Ce bourg de caractères émerge du lot avec ses beaux remparts. Sur place, vous pouvez déguster les spécialités gastronomiques du pays. Il y a notamment les biscuits portant le nom de la commune. Puis, il y a les villages de Marcolès et de Murat. Des bourgs tels que Riom-ès-Montagnes méritent également le détour. Au passage, prenez le temps d’échanger avec les locaux.

Admirer les châteaux de l’Auvergne

L’Auvergne compte une quarantaine de beaux châteaux à découvrir. Certains d’entre eux se trouvent non loin de votre mobil home sur la vallée de la Truyère. Dans tous les cas, Polminhac propose divers divertissements. L’animation fait de cet endroit un lieu de convivialité. Le château d’Auzers est un autre édifice ouvert au grand public. Des châtelains vivent encore dans la bâtisse du XVe siècle. Ils vous raconteront des anecdotes marquant chaque recoin du château. Le château d’Anjony est un autre site à voir. Cette forteresse se trouve non loin de Tournemire. Elle est encore habitée. Pour compléter la liste, vous pourrez visiter le Château de Val. Ce dernier trône majestueusement sur le magnifique paysage du lac de Bort. Le décor est digne d’une carte postale.

Visiter les environs pendant une randonnée

Pour vos randonnées, pensez à inclure le sommet du Puy Mary à votre itinéraire. Culminant à 1 783 m d’altitude, ce sommet offre une vue panoramique sur l’Auvergne et tout le Cantal. La montée se fait à pied au départ de Col du Pas de Peyrol et ses 1 588 m. Le parcours peut se poursuivre à Saint Cirgues de Jordanne. La cascade de la Roucolle peut aussi être observée depuis un belvédère. La balade dans les plaines en contrebas d’un volcan vous donne l’occasion de jouer dans les champs de maïs. À Saint-Mamet-la-Salvetat, les cultures sont transformées en labyrinthe géant. Il s’agit d’un parc d’attractions à part entière. Enfin, vous pouvez profiter de moments de détente en famille à Renacland.

D’autres merveilles à ajouter au programme

Le Viaduc de Gabarit est un monument que vous ne devriez aucunement rater. Cette structure relie les deux bords de la Truyère. De part et d’autre, le pont a 500 mètres de long pour 122 mètres de haut. Ce fut réellement impressionnant pour une construction datant des années 1900. Ce monstre d’acier a été construit par Gustave Eiffel lui-même. Le spectacle est encore plus bluffant lorsque les éclairages sont allumés le soir. Il y a d’autres monuments à voir dans les environs. Vous pourrez notamment admirer la beauté du Barrage de Saint-Étienne Cantalès. Cette retenue d’eau de 600 hectares crée des berges avec de très jolies plages. L’escale auvergnate devrait vous permettre de visiter quelques fromagers de la région. Le Cantal a donné son nom à un produit dont la renommée a largement dépassé les frontières. Si vous venez à Cantal en hiver, sachez que le ski et toutes les activités de la même catégorie sont possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *