Que faire pendant vos vacances à Argelès-sur-Mer ?

Argelès-sur-Mer est une station balnéaire des Pyrénées-Orientales en Languedoc Roussillon. Se situant idéalement entre mer et montagne, la ville se fait de plus en plus d’adeptes à chaque période de vacances. Comment organiser vos vacances dans la région ?

Les plages de sable fin d’Argelès-sur-Mer

On choisit une station balnéaire avant tout pour ses plages paradisiaques. Qui refuserait un petit moment de bonheur au bord de la mer ? Cela fait toujours du bien de respirer un grand bol d’air marin. Le soleil y est également au rendez-vous pour vous bronzer. Parmi les plages qui méritent le détour, il y a le Racou, formidablement situé au pied d’une montagne. Cette zone est propice à la baignade, mais pas que ! De nombreuses activités nautiques s’offrent à vous sur cette plage jouissant du label Pavillon Bleu. Si vous cherchez un lieu où séjourner pendant vos vacances, il y a pas mal de campings dans ce coin de la ville. Il est même possible de trouver un camping avec une plage privée. Pour cela, pensez à réserver des mois à l’avance votre séjour dans le camping d’Argelès.

Les plus grands parcs d’Argelès-sur-Mer

Que vous veniez seul, en famille, avec des enfants ou entre amis, il est toujours agréable de se décompresser un peu dans des parcs divertissants comme Canyoning Park et Luna Park. Le premier propose de nombreuses activités promettant des sensations hors du commun. Goûtez à une réelle montée d’adrénaline avec les différents parcours de canyoning du parc. Le second vous invite dans sa vaste fête foraine. Les manèges sont les principales activités du parc et vous pouvez même vous y amuser les soirs pendant les vacances d’été.
Puis, il y a le parc naturel de Valmy. Il se traduit d’abord par le château de Valmy qui a été construit vers la fin du 19ème siècle. Tout autour du château, vous avez un parc et des vignes. Profitez d’une balade à l’ombre au cœur de ce parc verdoyant.
Le parc des aigles de Valmy vous invite à admirer les spectacles impressionnants de ces rapaces. Le parc abrite non seulement des aigles, mais également des corbeaux, des perroquets et des vautours.

Les sites culturels d’Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est un véritable haut lieu de culture. Vous pouvez visiter de nombreux monuments comme le château musée de Belesta, la galerie Marianne, le mémorial du camp d’Argelès-sur-Mer et la maternité suisse d’Elne. Par ailleurs, la richesse culturelle d’Argelès-sur-Mer se traduit également par de nombreux événements organisés tout au long de l’année. À titre d’exemple, vous avez « les enfants de la mer », un événement qui se déroule chaque année entre avril et octobre. Il vise principalement à faire prendre conscience les gens sur la préservation de l’environnement. Vous avez au menu des expositions et des ateliers artistiques. Si vous vivez dans un domaine de camping à Argelès-sur-Mer tel que lesmarsouins.cielavillage.fr, vous bénéficierez d’une visite encadrée et guidée dans ces différents monuments. Les établissements de camping se multiplient de nos jours. Ils percent la concurrence en offrant plus d’avantages à leurs résidents. Parmi ces avantages, il y a l’organisation d’une visite de la région et de ses sites historiques.

Les plus beaux villages autour d’Argelès-sur-Mer

Si vous cherchez un endroit où vous poser à Argelès-sur-Mer pour les vacances, choisissez un village typique comme Castelnou. Ce village a été érigé à flanc de colline avec le pic du Canigou et le château vicomtal à proximité. Pour accéder au village, vous passez un grand portail avec de grandes tours de chaque côté. Une fois dans l’enceinte du village, vous avez devant vous la place du village et un arbre imposant au milieu. Une petite promenade dans les petites rues de ce village vous emmène vers des siècles de vie en arrière.
Mais, vous pouvez également vous tourner vers un camping à Collioure, un village qui marie son empreinte médiévale avec la modernité. Collioure se distingue par ses châteaux séculaires et ses fortifications. Lors de votre séjour dans le village, n’oubliez pas de visiter le Fort Saint-Elme, le château royal et l’église Notre-Dame-des-Anges. Collioure a un emplacement qui a tout pour plaire aux vacanciers. Elle se situe sur la côte Vermeille et vous offre de nombreuses jolies plages. Louez un mobil-home, un chalet ou un bungalow dans un camping au bord de la mer pour profiter des deux facettes d’Argelès-sur-Mer : le côté mer et le côté terre qui a conservé les traces médiévales d’autrefois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *