Alsace en hiver : des idées d’activités

En Alsace, l’hiver est rude. Couvrez-vous bien si vous prévoyez d’y faire une escapade hivernale. Bien équipé, vous pouvez profiter à fond de tout ce que cette belle région a à vous offrir.

L’Alsace, une région rêvée pour les amateurs de glisse

Lorsque la neige tombe, l’Alsace se transforme en un terrain de jeu pour diverses activités en pleine nature. Le massif des Vosges et la vallée de Kaysersberg, entre autres, attendent petits et grands pour une escapade inoubliable. Diverses activités y sont proposées. Vous pouvez par exemple prévoir une balade en raquette. Suivez les chemins balisés. La beauté des paysages revêtus d’un manteau blanc vous enchantera.
En Alsace, vous pouvez aussi tenter le ski Joëring. Si vous ne l’avez jamais essayé, ne manquez pas de vivre cette expérience inédite. Cette activité allie glisse et conduite d’attelage.
L’Alsace vous invite aussi à une balade enchanteresse en traîneau. Tiré par des rennes, vous allez adorer vous installer confortablement dans votre traîneau tout en profitant de la beauté des paysages.
Vous avez le goût de l’aventure ? Partez découvrir de grandes étendues blanches en ski nordique ! Avancez et glissez à votre rythme !

Faites attention au choix de l’hébergement

Pour un séjour réussi, prenez soin de bien choisir votre hébergement en Alsace. Optez pour un hôtel confortable où vous pouvez rester bien au chaud après vos escapades dans les montagnes enneigées. Vous pouvez par exemple séjourner à l’Hôtel Spa Chasseur Birkenwald. L’établissement possède un espace wellness où vous pouvez vous cocoonner bien au chaud à votre retour des stations de ski. Si vous préférez séjourner au cœur de la nature, l’Alsace possède de nombreux chalets de charme pour vous accueillir. Choisissez-en un situé au pied des pistes pour vous adonner facilement à vos activités de glisse préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *