Les incontournables pour les vacances à Montreuil-Bellay

Lorsqu’on choisit une destination pour les vacances, on a tendance à chercher des endroits qui se trouvent à des milliers de kilomètres de chez soi. Cependant, s’il s’agit d’un petit séjour, vous ne pourrez pas vous permettre une destination très lointaine. Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir Montreuil-Bellay ? Cette commune est une petite cité médiévale perdue au milieu d’un écrin de verdure. Si vous êtes convaincu de cette destination, voici un petit planning pour votre séjour à Montreuil-Bellay, au Pays de la Loire.

Remonter le temps avec un verre de vin à la main

Le château de Montreuil-Bellay est un site incontournable à voir. En effet, même ceux qui séjournent dans les communes à proximité comme à Antoigné ou à Epieds font le détour pour visiter cette vaste construction médiévale. Ce château a été construit au XIIe siècle et il a été remanié plusieurs fois. Les passionnés d’histoire adoreront cette visite au château. Cette forteresse représente 10 siècles d’histoire. Les amoureux de l’architecture s’y plairont également. Les périodes durant lesquelles ce château a été remanié ont laissé des traces et c’est pour cette raison que le château est constitué d’élégantes constructions de l’époque médiévale et de la Renaissance. Si certains évitent durant leurs vacances la visite des châteaux et des musées, c’est pour leur côté ennuyeux, mais ce n’est pas le cas de la visite de cette forteresse de Montreuil-Bellay. Cette dernière est une propriété viticole et, durant votre visite, vous pourrez déguster un millésime ou en acheter un.

Se perdre entre les champignons

Pour votre séjour au camping à Montreuil-Bellay, prenez également le temps de visiter la Cave Champignonnière St-Maur à Le Puy-Notre-Dame. Cette idée de se perdre entre les champignons plaira sûrement à vos enfants. Cette visite vous fera découvrir la culture des champignons en troglodyte, mais vous allez également en savoir plus sur le tuffeau des sous-sols qui servaient d’habitations à nos ancêtres. Ces caves troglodytes ont été faites à la main et au fil du temps, leur utilisation changeait. Les exploitants viticoles l’utilisaient comme espace de stockage puis quelques décennies plus tard, ces caves servaient d’espace de culture pour les champignons. Parmi toutes les caves de cette région, la cave champignonnière de St-Maur a gardé toute sa splendeur. Lors de la visite de la cave, vous allez passer de champignon en champignon pour découvrir sa culture. Après la visite, vous pourrez apprécier les productions du domaine Le Clos St-Maur.

S’amuser au Center Parcs Le Bois aux Daims

Lorsqu’on est en vacances, il faut savoir se détendre et oublier un peu qu’on est adulte. Si cela est difficile pour vous, rendez-vous au Center Parcs Le Bois aux Daims. Vous allez très vite retrouver votre âme d’enfant lorsque vous y serez. Ce parc de loisirs n’est pas très loin de Montreuil-Bellay et, si vous comptiez y aller, réservez toute votre journée. Vous pourriez vous adonner aux différents loisirs aquatiques allant des séances d’aquagym, en passant par le bassin de plongée jusqu’au site d’aquaspeed. Même les nourrissons auront droit à leurs activités nautiques, car ils pourront faire quelques séances de bébés nageurs avec leurs parents. Ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme ne s’ennuieront pas, car ils pourront faire du VTT, du cheval, du golf, du paintball, de l’accrobranche ou du bowling. Le Center Parcs Le Bois aux Daims vous invite également à découvrir quelques animaux de la région. Pendant que les enfants s’adonnent aux différentes activités du parc, les parents pourront se détendre au centre de bien-être du Bois des Daims. Vous pourrez aller au spa pour un massage dans la baignoire hydromassage ou sur le lit à hydrojet.
La liste des endroits et des choses à faire pendant les vacances à Montreuil-Bellay est bien longue. Ceux que nous avons cités ci-dessus ne sont que quelques propositions. Si vous êtes vraiment décidé à choisir cette destination pour vos prochaines vacances, il est temps de réserver votre hébergement. Pour que ces vacances soient inoubliables, vous pourrez opter pour le camping. Ceci vous permettra d’être plus proche de la nature. Vous pourrez louer un mobil-home confortable dans un espace de camping 4 étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *