Naturistes débutants : quelques conseils pour réussir les vacances en Corse

Au rayon des vacances, le voyage naturiste est devenu une tendance et de nombreuses personnes s’y intéressent. Ce nouveau concept de vacances promet un retour aux sources et une connexion avec la nature. Cependant, même si c’est très tendance, tout le monde n’ose pas s’y lancer. Si vous avez décidé de partir en vacances naturistes cet été, voici quelques conseils pour réussir cette évasion en pleine nature vers cette belle destination qu’est la Corse.

Partir où et avec qui ?

Si c’est votre première expérience naturiste, vous devez vous poser les bonnes questions pour que ces vacances soient réussies : avec qui partir ? Où partir ? Pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec la nudité, il serait plutôt gênant de partir avec la grande famille, notamment avec les parents ou avec des amis qui ne sont pas très proches. En effet, dans les premiers instants, vous pouvez être gêné de vous balader nu devant vos amis même si eux aussi sont novices dans l’expérience naturiste. Pour vos premières vacances naturistes, il est préférable de partir sur une plage naturiste. Même si une agence de voyages vous propose un séjour dans un camping naturiste à petit prix, vous pourrez être gêné d’être tous les jours devant ce petit monde à poil.

Partir avec ou sans les enfants ?

Certains parents hésitent lorsqu’on leur propose de partir avec leurs enfants en vacances naturistes. C’est tout à fait compréhensible, vous pouvez vous poser des questions du genre : « Que va penser ma fille en me voyant nu ? », « Aurais-je toujours l’autorité sur mes enfants en étant nu ? » ou encore « est-ce bien pour mes enfants d’évoluer dans un environnement nudiste ? ». Notez bien que même dans ce type d’environnement, vous pouvez toujours avoir de l’autorité et avoir vos enfants avec vous peut présenter un avantage. Si vous avez des enfants plus jeunes, cet univers nudiste va permettre de casser les tabous sur les particularités du corps humain. Cependant, avant de partir pour ces vacances, il faudra leur expliquer les vacances qui les attendent. Si vous avez des enfants plus âgés, notamment des adolescents, il faudra aussi demander leur avis avant de faire une réservation dans un camping naturiste de Corse.

Consulter les règles du savoir-vivre naturiste en vigueur sur les lieux de vacances

Sur ces plages et ces domaines comme Riva Bella, un camping naturiste, il y a une réglementation et/ou une charte à respecter. Il y a des règles qui sont évidentes et qu’on va retrouver sur la plupart des endroits nudistes comme le respect de la propreté des lieux, mais il y a des règles plus spécifiques. On peut vous demander de faire preuve de tolérance envers les autres usagers. Si vous rencontrez quelqu’un avec une cicatrice sur son ventre, vous ne devez pas vous focaliser sur sa cicatrice. On peut également vous demander de porter un bas de maillot sur les plages naturistes.

Que mettre dans sa valise pour des vacances naturistes ?

Préparez votre valise comme si vous alliez partir pour un séjour normal. Pour votre confort, vous aurez sûrement besoin de vêtements pour limiter les frottements désagréables lorsqu’on dort par terre. Pour ces vacances, le soleil, la pluie, le vent et le froid peuvent être au rendez-vous donc n’oubliez pas vos pulls, vos pantalons et autres coupe-vent. Ces vêtements vous sont utiles lorsque vous sortez du camping naturiste pour partir à la découverte des trésors de la Corse. Enfin, n’oubliez pas de glisser dans votre valise de la crème solaire. Il vous en faudra plus d’une crème pour vous protéger, car certaines parties du corps, notamment celles qui ne sont pas toujours exposées au soleil, sont plus fragiles et demandent une protection optimale.

Pas à pas vers le naturisme

Ce n’est pas du jour au lendemain qu’on devient naturiste et qu’on soit à l’aise en étant nu devant plusieurs personnes. Pour vous préparer pour ces vacances, il faut y aller pas à pas. Pour ce faire, commencez par vous dénuder chez vous. Vous pouvez être à poil devant la télé ou en cuisine et essayez de vivre « normalement ». Une fois en public, vous allez être gêné et avec le temps, vous serez plus à l’aise. Vous n’aurez plus aucun mal à réserver un séjour dans un camping naturiste en Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *