Où acheter un billet tour du monde ?

Au troisième millénaire, vous pourrez entreprendre n’importe quel voyage que vous souhaitez faire sur la planète. Pour la parcourir en entier, vous aurez deux choix. Il vous sera envisageable d’acheter les voyages librement à l’unité. Autrement, frapper à la porte d’une agence de voyages et commander un billet tour du monde sera aussi possible.

Plusieurs options possibles pour acheter votre billet tour du monde

Les compagnies aériennes ont formé des alliances pour vous permettre de faire un tour du monde. Ainsi, vous voyagerez de ville en ville à bord des avions de différents transporteurs. Ce type de billet est disponible auprès des agences de voyages. Vous choisirez même les différentes escales. Avec le billet Skyteam, par exemple, vous aurez à déterminer 15 destinations parmi les 177 pays desservis par le réseau de transporteurs aériens. Avec Star Alliance, vous avez 1 330 villes possibles dans 192 États.

Faire le tour complet de la planète à petit budget

Avec les billets des réseaux de transporteurs, le prix varie en fonction des destinations choisies, mais aussi des prestations telles que l’hébergement. La facture peut rapidement atteindre des sommes astronomiques. Heureusement, quelques compagnies aériennes proposent désormais l’équivalent d’un billet tour du monde low cost. A titre d’exemple, Air New Zeland vous emmène voir les 5 continents avec un tarif avoisinant les 1500 euros. Comprenez qu’il faudra ajouter des centaines d’euros supplémentaires si vous visez des villes en particulier.

Ce serait encore mieux avec divers moyens de transport

Un tour du monde en avion peut prendre jusqu’à 21 jours. Si vous avez suffisamment de temps, le mieux serait d’alterner le transport aérien avec d’autres moyens de locomotion. Le bateau sera inévitable pour relier certains sites. Il vous sera également envisageable de faire un bout du trajet en moto, à dos de chameau ou bien à pieds. Ce genre d’aventure se propose également auprès de quelques agences de voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *