Quels sont les avantages et inconvénients de voyager en avion ?

L’avion se trouve en tête des moyens de transport les plus empruntés pour les voyageurs internationaux. Il offre de nombreux avantages. Quelques inconvénients sont également à déplorer pour les vols. Voyons tout cela en détail.

Les avantages d’un voyage en avion

A ce jour, l’avion reste le moyen de transport le plus sûr qui soit. Statistiquement, les crashes aériens sont très rares alors que le risque d’avoir un accident de voiture ou de train demeure nettement plus élevé. C’est en partie dû aux protocoles de sécurité aérienne très stricte. Les aéroports et les compagnies aériennes du monde entier appliquent pratiquement les mêmes normes. Puis, il y a l’avantage du temps. En avion, il faut une douzaine d’heures pour se rendre à l’autre bout de la planète. Le déplacement en France demandera des jours en train et des semaines s’il faut prendre la voiture. Ensuite, en avion, vous bénéficierez d’un confort agréable. En dehors de quelques moments de turbulences à peine perceptibles, le voyage se fera tout en douceur. Les services du personnel commercial navigant sont appréciables.

Quelques inconvénients pour les vols

En avion, vous devez vous plier aux horaires imposés par la compagnie. Pour voyager moins cher, vous aurez à prendre un vol à 2 heures du matin. Pendant le trajet, vous ne profiterez aucunement du paysage. Le vol se passe généralement la nuit et à très haute altitude. Alors, prendre une place près d’un hublot ne sert strictement à rien. Certaines personnes souffrent du mal de l’air à chaque voyage. Puis, même celles qui sont habituées auront toujours des jambes lourdes lorsqu’elles doivent rester assises pendant de très longues heures. De plus, il est quasiment mal poli de chercher à faire la conversation aux autres voyageurs. A la sortie de l’appareil, le décalage horaire peut complètement chambouler l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *