Loisirs sympathiques à faire avec ses enfants en vacances

Chaque année, durant la période des vacances d’été ou d’hiver, les parents ont ce même souci permanent. Celui de savoir où et quoi proposer aux enfants comme destination de vacances, mais aussi et surtout, quels types de loisir optimisé pour faire plaisir à tout le monde et pour que cette période soit une réussite. Voici quelques idées à faire de temps en temps et même en weekend, qui plairont aux membres de votre famille.

Les incontournables

Que vous partiez pour un autre pays ou une autre ville, ou que vous choisissiez de rester chez vous, la journée pyjama est un loisir sympathique qui vous permette de rester à la maison et de créer des liens étroits avec vos enfants. Durant ce petit moment de relâchement, rien ne vaut un bon vieux jeu de société à faire sur le lit des parents ou dans le salon, pour s’amuser et créer un lien très fort. Vous pouvez aussi sortir dans le jardin, installer une tente et passer une nuit entre garçons avec votre enfant.  C’est un loisir plus qu’excitant et qui permet de tisser des liens étroits entre le père et le fils. Il est aussi possible de faire cette nuit sous la tente avec tous les membres de la famille, mais en choisissant de camper un peu loin de la maison. Ensuite, c’est un classique, mais ça a toujours du charme. Il s’agit de se faire une soirée cinéma. Avec les sorties incessantes des films Marvel et de superhéros du moment, vous ferez plaisir à vos enfants en leur réservant une soirée ciné unique en weekend. Il est aussi possible de se garder une soirée film entre les membres de la famille, en restant sous la couette avec papa et maman, ou en faisant la fête au salon, devant un home cinéma.

Des idées de loisirs originales à faire en famille

On peut aussi se faire des loisirs en famille plus originaux comme les journées à thème. Il s’agit tout simplement de choisir un thème en famille qu’on appliquera sur tout ce que l’on fait durant cette journée un peu spéciale. Ainsi, durant cette journée thématique, il est possible de choisir la Chine, par exemple, et de s’habiller chinois toute la journée, mais aussi, de cuisiner et de manger chinois et de ne regarder que des films qui relatent la culture chinoise. On peut également organiser une journée de jeu à l’extérieur avec les enfants. Cela peut se faire dans le parc, ou de commencer la journée par un footing en famille, pour ensuite, continuer avec des jeux à la plage, ou des séances de ski à la montagne ou même, un petit moment sur un terrain de basket, foot, tennis, etc. On peut aussi se faire une journée de jeux vidéo avec ses enfants, ou passer un petit moment à la bibliothèque municipale, au musée et autres, pour l’instant culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *