Ce qu’il faut préparer pour bien réussir son voyage dans les pays tropicaux !

Soleil, bronzage, cocktail et noix de coco. Ces termes ne vous inspirent rien ? L’été est proche ! plus que quelques semaines à compter et vous pourrez vous reposer tranquillement sur le sable fin de la destination de votre choix. Jusqu’à aujourd’hui, les pays tropicaux restent les plus prisés. Mais bien évidemment, qui dit pays tropicaux dit également grands risques d’infection, de maladie et de coup de soleil. Sur ce, quels sont les précautions à prendre ?

La trousse à pharmacie tu rempliras

Les pays tropicaux sont connus pour leurs plages de rêves et leurs faunes endémiques. Mais faunes endémiques riment avec animaux et insectes dangereux. Le plus dangereux de tous est le moustique, une piqûre suffit pour que vous attrapiez la malaria ou le paludisme, une maladie qui, comme nous le savons, est mortelle. Le paludisme peut se soigner, mais pour ne pas gâcher vos vacances, il vaut mieux vous préparer. Pensez à remplir votre trousse de pharmacie. Suivant le lieu que vous choisissez, les médicaments sont plus ou moins rares. Afin d’éviter les piqûres, veillez à apporter des répulsifs à insectes et enduisez-vous de crème contre les moustiques la nuit.

La crème solaire, tu emmèneras

La crème solaire est un accessoire indispensable si vous vous projeter de partir dans les pays tropicaux. Peu importe que vous soyez habitué ou non au soleil, le changement d’environnement et de climat est toujours nocif pour votre peau. Par conséquent, si votre objectif est de bien profiter de la plage, pensez à emmener de la crème, de peur de vous transformer en merlan frit !

La culture, tu apprendras

Tant que ce n’est pas chez vous, n’importe où vous irez, rappelez-vous que vous êtes des touristes ! Avant votre départ, prenez le temps de regarder le cours de la monnaie du pays d’accueil.
La barrière de la langue est également un obstacle majeur. Si vous comptez visiter un asiatique, la première phrase que vous devez apprendre c’est « pas de piment »! Pensez à prendre un translateur ou une application sur votre téléphone pour convertir vos phrases, mais également pour obtenir les informations importantes comme les meilleures attractions du pays, les plus belles plages, les hôtels, les restaurants, et ce qu’il faut éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *